Techniques-sportives-Eleves-ecole-saint-françois-dassise-sport-10

Activités Parascolaires


Le Sport

bibliothèque livres
mouvements abdominaux
eleves sfa
voleyball


    L’éducation physique et sportive (EPS) au collège a toujours été pour les religieuses une nécessité. C’est pourquoi, l’horaire des cours conçoit le sport comme une discipline indispensable à l’épanouissement physique et mentale de nos filles. Sous la direction de Madame Aspile Abraham, nos élèves, de l’enfance à l’adolescence, s’engagent à prendre soin de leur corps et de leur esprit. Selon leurs aptitudes et leur dossier médicale, nous les orientons vers des disciplines comme le volley-ball, le basket-ball, le tennis de table, l’athlétisme et autres.

    Nous répondons toujours aux attentes de certaines fédérations sportives du pays en participant honorablement aux tournois qu’elles organisent. Notre galerie garnie de trophées est l’une des raisons de notre fierté. On n’encourage pas seulement la pratique des exercices physiques. Au niveau secondaire, nos élèves acquièrent des connaissances théoriques sur toutes les disciplines comme le foot, la boxe, le judo, le basket, le tennis, etc.

Le MEJ



    Le cœur du MEJ c’est partager la vie et la mission de Jésus, en Eglise, au service de la justice du Royaume de Dieu. Ce mouvement eucharistique des jeunes apprennent à nos filles, celles du primaire et du secondaire, à découvrir le monde comme un lieu de rencontre avec le Seigneur. Elles leur apprennent à recevoir aussi avec Lui la vie, à remercier et offrir la leur en retour, à l’exemple de Jésus. En effet, Dieu lui-même s’est incarné et cette incarnation rend indissociables deux mouvements, qui doivent être vécus personnellement, et en lien avec les autres :

  • Essayer de trouver la présence de Dieu dans le monde comme un appel à la liberté.
  • S’engager pour construire un monde meilleur en assumant ses responsabilités.

  •     Par cet engagement, nous leur inculquons le sens du « service » qui doit-être la marque caractéristique qui distingue le MEJ et tous ses membres, où qu’ils soient : service à la famille, à la paroisse, à l’école, à la société et auprès des plus vulnérables.